Qu’est-ce que myAIM?

Finalement trouver sur un seul site Web tout ce dont les futurs spécialistes en médecine interne générale (MIG) ont besoin. Grâce à myAIM vous ne perdrez pas de vue vos objectifs (aim) : les informations de myAIM sont catégorisées selon Basics, Career, Science et Events. Une rédaction composée de médecins assistants et spécialistes MIG – exerçant à l’hôpital et en cabinet – actualisent myAIM constamment et en étroite collaboration avec les sociétés SSMG, SSMI, FMH, ISFM et les instituts universitaires de médecine de famille pour nommer que quelques-uns de nos partenaires
myAIM est le résultat d’une coopération avec les institutions qui disposent d’informations importantes pour nous les généralistes. myAIM rassemble ces informations et les résume sous forme concise et pratique afin que vous trouviez ce dont vous avez besoin de manière simple, rapide et fiable. 
En tant que membre vous profitez de nombreux avantages : les informations viennent directement chez vous ! Quand la prochaine formation MIG de qualité aura-t-elle lieu dans votre région ? Y a-t-il de nouvelles offres d’emploi ? Quels sont les prochaines dates de cours ou d’examens de spécialiste ? Ces informations et d’autres encore de la part de la rédaction myAIM vous parviennent soit par e-mail soit par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), selon votre choix.

Quels sont les objectifs de myAIM ?

  1. Basics décrit tout ce qu’il faut pour devenir médecin spécialiste myAIM : programme de formation postgraduée, dispositions légales, logbook électronique, Mini-CEX, DOPS, examen pour obtenir le titre de spécialiste et beaucoup plus encore.
  2. Career donne un aperçu du large spectre d’options professionnelles pour médecins spécialistes my AIM. Pourquoi devenir médecin de premier recours resp. médecin interniste hospitalier ? Quels programmes de formation complémentaire et cours viennent compléter vos larges connaissances ? Quelles sont les alternatives à une activité hospitalière ou en cabinet médical ?
  3. Science – concerne tout ce qui a à faire avec la recherche dans le domaine de la MIG. Pourquoi a-t-on besoin d’une recherche axée sur le patient ? Comment les chercheurs récompensés pour leur travail sont-ils du tout devenu chercheurs ? Ici sont aussi régulièrement listées les « most popular publications ».
  4. Events – il y a tellement de formations postgraduées et de formations continues en Suisse ou à l‘étranger que vous pourriez visiter – alors pourquoi ne pas créer un abonnement, sélectionnant pour vous les événements susceptibles d’être d’un intérêt particulier pour vous ? myAIM le rend possible.
  5. Devenir membre et profiter ainsi d’une offre encore plus personnalisée de myAIM : Si vous le souhaitez, recevez chaque mois les informations les plus récentes de la rédaction de myAIM, concernant des nouvelles offres d’emploi et découvrez ce que myAIM a spécialement sélectionné pour vous. Bien sûr gratuitement – un service de votre société spécialisée offert à la prochaine génération de médecins spécialistes en médecine interne générale (MIG).

Autorité responsable

jhas swiss-young-internists SGAIM - Schweizerische Gesellschaft für Allgemeine Innere Medizin BEKAG - Aerztegesellschaft des Kantons Bern

Donnez-nous votre avis

Comment trouvez-vous myAIM ?
A votre avis, quels contenus devrait-on ajouter ?
Avez-vous d’autres propositions d’amélioration ?

Communiquez-nous vos impressions, souhaits et idées. Nous serions ravis de les connaître et d’en tenir compte en vue de continuellement améliorer myAIM. Vous pouvez saisir vos commentaires Ici.