Tables des matières
- Formation continue
Formation continue
Les détenteurs d’un titre de spécialiste fédéral ou étranger reconnu sont tenus d’accomplir leur formation continue aussi longtemps qu’ils exercent une activité professionnelle médicale en Suisse. Cela indépendamment du fait qu’ils sont membres d’une société médicale ou pas. La formation continue est répartie sur des périodes de 3 ans chacune, le début de chaque période pouvant être choisi librement. De façon générale, l’obligation de suivre une formation continue commence le 1er janvier qui suit l’acquisition du titre de spécialiste ou le début de l’activité médicale en Suisse.
Etendue de la formation continue
La formation continue est structurée en une formation continue essentielle (au moins 25 crédits par année) et une formation continue élargie (max. 25 crédits par année). 50 crédits de formation continue attestés par l'ISFM sont exigés par année (auxquels viennent s’ajouter 30 heures d’études personnelles ne devant/pouvant pourtant pas être déclarées). A l’aide de la plateforme de l'ISFM «myFMH» les formations continues peuvent être documentées de manière centralisée et consultées en cas de besoin.
Informations additionnelles
Vous trouverez de plus amples informations au sujet de la formation continue auprès de l’ISFM ainsi que sur le site de la société professionnelle SSMIG.
Langage épicène
Pour des raisons de lisibilité, seul le genre masculin a été employé dans certains passages. Si des désignations neutres ou masculines sont utilisées, celles-ci englobent toujours la désignation féminine