Tables des matières
- Profil du métier de l’académicien∙ne
Profil du métier de l’académicien∙ne
Les médecins spécialistes en médecine interne générale MIG, qui choisissent la voie académique sont sans aucun doute dans une situation présentant de nombreux défis car il faudra être en même temps un clinicien/une clinicienne compétent/-e, un enseignant ou professeur sympathique et de plus un chercheur sûr de lui et chevronné sur le plan méthodologique.
Sur myAIM vous ferez la connaissance de collègues, qui ont choisi cette voie malgré tous les défis qui se posent et qui l’ont parcourue avec succès. A cette occasion ces collègues vous donnent aussi des recommandations utiles. Vous trouverez également une bourse de dissertations et d’autres projets de recherche sur myAIM.
Pour conclure, cette voie est un choix de carrière viable, enrichissant et de haute importance pour la spécialité de médecine interne générale, aujourd’hui encore plus que jamais! Les médecins spécialistes et chercheurs sont indispensables pour créer un lien durable et réussi entre la recherche clinique et le travail clinique. Sur myAim, vous trouverez également des publications de travaux de recherche clinique axés sur le patient.
Langage épicène
Pour des raisons de lisibilité, seul le genre masculin a été employé dans certains passages. Si des désignations neutres ou masculines sont utilisées, celles-ci englobent toujours la désignation féminine