Qui nous sommes
Rédactrice en chef

Dr méd. Insa Koné
Co-rédactrice en chef,
Médecin en formation postgraduée en médecine interne générale dans le cabinet de médecin de famille de la docteure Senst à Frenkendorf (Bâle-Campagne) et postdoc à l’Institut d’éthique biomédicale de l’Université de Bâle (https://ibmb.unibas.ch/en/home/). Membre de la commission de la formation postgraduée de la SSMIG (https://sgaim.ch/fr/de-la-ssmig/commissions-deleguees-de-la-formation-continue/commission-de-la-formation-postgraduee.html) pour les Jeunes médecins de premier recours Suisses (www.jhas.ch). Examen d’Etat à Greifswald (Allemagne) en 2010. Ensuite, elle a entre autres travaillé à l’Institut für Allgemeinmedizin de Francfort-sur-le-Main. Maman de deux enfants.
Anja Forrer, méd. pract.
Co-rédactrice en chef
Membre de la rédaction de MyAim.ch. Examen fédéral à l’Université de Zurich en 2019. Médecin en formation postgraduée de médecine interne générale à l’hôpital Limmattal. Membre des Jeunes médecins de premier recours Suisses et de la section «Young Sonographers» de la Société Suisse d’Ultrasons en Médecine. Ancienne rédactrice en chef du magazine des étudiants «Der Ziner».

Rédaction

Dr méd Lasse Marck
Rédaction
Membre de la rédaction de MyAim.ch depuis 2019. Médecin en formation postgraduée de médecine interne à l’hôpital de Bülach (https://www.spitalbuelach.ch) depuis 2018. Formation postgraduée à l’Institut d'anesthésiologie de l’hôpital universitaire de Zurich et à l’hôpital cantonal de Baden de 2016 à 2017. Examen d'État à l’Université d’Ulm (Allemagne) en 2015. ECFMG (Educational Comission for Foreign Medical Graduates; USA) Certification 2016. Membre des Swiss Young Internists.
Dr méd. Ewelina Biskup
Rédaction,
Membre de la rédaction de myAIM. Fondactrice des Swiss Young Internists, Membre de la European Federation of Internal Medicine (www.efim.org) et membre du sous-comité, des European Young Internists. (http://www.efim.org/young-internists), hôte dans le comité directeur de la Société Suisse de médecine interne générale (www.sgim.ch). Actuellement médecin assistant en formation post-graduée en vue d’obtenir le titre de spécialiste en médecine interne et maître de conférences à la Medical School Tongji de l’Université de Shanghai, Chine. Poste précédent de médecin assistant à l’hôpital universitaire de Bâle.


Arnaud Peytremann
Rédaction
Médecin-assistant en médecine interne générale, dans divers hôpitaux et structures de soins en Suisse Romande. Examen fédéral en 2014.
Membre de la JHaS et membre fondateur du mouvement en Romandie. Délégué de la JHaS auprès de la SSMIG depuis 2018.
Également doctorant MD au département de médecine de famille d’Unisanté à Lausanne depuis septembre 2018.
Langage épicène
Pour des raisons de lisibilité, seul le genre masculin a été employé dans certains passages. Si des désignations neutres ou masculines sont utilisées, celles-ci englobent toujours la désignation féminine